Best Paroles

Actualités Musicales

Après 36 ans de mariage, Neil Young divorce

Le rockeur, interprète de "Harvest Moon", a décidé de mettre fin à son mariage avec Pegi, après 36 ans d'union.

A 68 ans, Neil Young demande le divorce. Marié à sa femme depuis 36 ans, c'est désormais une page qui se tourne dans la vie du chanteur. Le 29 juillet dernier, l'artiste a signé les papiers de séparation. Selon la chaîne canadienne CBC News, l'audience est prévue pour le mois de décembre.

Plus qu'un divorce, c'est d'une source d'inspiration dont il se sépare. Leur rencontre débute en 1974 alors que Pegi est serveuse, autour du ranch californien de Neil Young. Immédiatement, leur idylle permet la composition de nombreuses chansons, telles que "Unknown Legend" (1992) ou "One Angel" et "Such A Woman". Après avoir donné naissance à leur fils Ben en 1978, celui-ci se trouve atteint de paralysie cérébrale. Le couple s'engage alors pour cette cause, et fonde "The Bridge School", destinée aux enfants atteints de problèmes de langage et de motricité.

Grâce à l'aide de son mari, Pegi Young a aussi fait carrière dans la chanson en sortant plusieurs albums. La blonde de 61 ans accompagnait aussi son époux sur scène, en tant que choriste. Neil Young se produira le 13 septembre prochain dans le cadre du Farm Aid Benefit. Le nom de sa femme, qui devait l'accompagner sur scène, a été retiré de la programmation.

Publié le: mercredi 27 août 2014

Plus d'actualités de Neil Young