Best Paroles

Actualités Musicales

Après Ferguson, Paul McCartney écrit une chanson

Le membre des Beatles a annoncé avoir commencé à écrire un titre en signe de soutien aux manifestations contre les violences policières.

45 ans après la parution de "Blackbird" des Beatles, une chanson pour les droits civils, Paul McCartney récidive et annonce avoir débuté l'écriture d'un morceaux pour soutenir les Américains récemment descendus dans la rue pour manifester contre ce qu'ils qualifient de violences policières, notamment contre les personnes noires. Selon la presse britannique, l'ex-Beatles souhaiterait ainsi exprimer ses sentiments après avoir vu les images des récentes manifestations de Ferguson (Etat du Missouri) et New York.

"Récemment, j'ai pensé à toutes ces protestations à New York et dans tout le pays. J'ai pensé que ça pourrait être super de faire quelque chose à propos de ça, d'ajouter simplement ma voix à celles des centaines de gens qui marchent dans les rues", a expliqué Paul McCartney.

Par ailleurs, à l'occasion des 34 ans de la mort de son compagnon musical John Lennon, le chanteur a récemment évoqué quelques souvenirs de l'époque Beatles. Paul McCartney a ainsi expliqué lors d'une interview accordée à la télévision anglaise : "Il y avait des tensions dans les Beatles. Mais quand il a été tué, nous étions amis. On avait l'habitude de s'appeler et de partager nos recettes de pain. J'étais chez moi quand il est mort. J'ai reçu un coup de téléphone. J'étais horrifié. Je ne pouvais pas réaliser qu'il était parti. Ça a été un très gros choc. J'étais tellement triste de me dire que je ne le verrai plus. Et le mec qui a fait ça est le dernier des abrutis. Il n'avait pas de raisons politiques de le faire."

Publié le: vendredi 19 décembre 2014

Plus d'actualités de Paul McCartney