Best Paroles

Actualités Musicales

Beyoncé au coeur d'une polémique avec la NASA

La NASA proteste contre la diva à cause des samples d'enregistrements, provenant du crash de la fusée Challenger, contenus dans son titre "XO".

Le morceau "XO" de Beyoncé, dont le clip a été dévoilé intégralement sur la toile, fait l'objet de vives critiques car il contient des samples d'un enregistrement qui fait polémique. Il s'agit en effet du témoignage de Steve Nesbitt, membre de la NASA, qui commente le crash de la fusée Challenger, survenu en 1986. Le vaisseau spatial américain avait explosé quelques instants après le lancement, tuant tous les membres de l'équipage. Les familles des victimes ont fait part de leur colère auprès des médias américains après la parution du titre "XO".

La chanteuse s'est défendue par le biais d'un communiqué : "Mon coeur est avec les familles des victimes de la catastrophe de Challenger. La chanson XO a été enregistrée avec l'intention la plus sincère d'aider à guérir ceux qui ont perdu des êtres chers et de nous rappeler que des choses inattendues peuvent se produire et qu'il faut donc aimer, et profiter de chaque minute dont nous disposons, avec ceux qui comptent le plus à nos yeux".

Publié le: jeudi 2 janvier 2014

Plus d'actualités de Beyonce Knowles