Best Paroles

Actualités Musicales

Actualités Musicales

Björk : "Biophilia Live" arrive au ciné et sur CD/DVD

Le live de la chanteuse sera projeté au cinéma avant sa sortie en DVD quelques jours plus tard.

Le 20 novembre, le cinéma MK2 Bibliothèque, à Paris, proposera une séance spéciale "Biophilia Live" à partir de 20h. Au tarif unique de 15 euros, les spectateurs pourront ainsi assister à la projection du film réalisé par Peter Strickland et Nick Fenton. "Capté lors de son concert à l'Alexandre Palace de Londres en 2013, ce voyage créatif, cette oeuvre, est certainement le défi musical le plus original de sa génération", décrit un communiqué. "Ce film permet de voir Björk et son groupe jouer toutes les chansons de l'album Biophilia en utilisant une grande variété d'instruments. Certains sont digitaux, d'autres, traditionnels, et quelques-uns sont complètement inclassables. Björk réunit également une chorale islandaise, des images d'archives et de science inspirés par les thèmes de l'album, qui explore les relations entre les structures musicales et les phénomènes atomiques, cellulaires et cosmiques. Biophilia Live est une déclaration d'amour à la nature sous toutes ses formes".

"Biophilia Live' sera par ailleurs disponible en CD/DVD à partir du 24 novembre. De nombreux médias ont déjà salué cette expérience artistique, que la chanteuse islandaise avait initiée en 2011 avec l'album "Biophilia".

Par ailleurs, l'artiste a récemment rendu hommage à Mark Bell, membre fondateur de LFO, groupe signé sur le label Warp Records, décédé récemment suite à des complications post-opératoires. La chanteuse islandaise a publié un hommage à son collaborateur, sur Facebook : "Je t'aime Mark et je me sens vraiment chanceuse d'avoir fait tant de musique avec toi. J'espère que ta nature hypersensible fleurit bien et où que tu sois j'espère que tu as trouvé de bonnes enceintes." Récemment, c'était le label Warp Records qui publiait un message pour annoncer le décès du musicien : "C'est avec une immense tristesse que nous annonçons la mort de Mark Bell de LFO, décédé la semaine dernière suite à des complications post-opératoires. La famille et les amis de Mark demandent qu'on respecte leur intimité en ces moments difficiles".

Publié le: lundi 17 novembre 2014