Best Paroles

Actualités Musicales

Bruce Springsteen dédie un titre à Trayvon Martin

Le "Boss" américain a dédié lors d'un concert un titre à Trayvon Martin, l'adolescent tué l'année dernière et dont le décès est au coeur d'un débat aux Etats-Unis.

Bruce Springsteen a pris position dans le débat qui anime actuellement les Etats-Unis. Alors que Georges Zimmerman était jugé dans l'affaire du meurtre de l'adolescent Noir américain Trayvon Martin, il a été relaxé par la justice le 16 juillet. Depuis, deux camps s'opposent : celui qui approuve la décision de la justice, basée sur le principe de la légitime défense, et celui qui déclare que cette décision marque le mépris que la justice américaine aurait, selon eux, pour les Noirs américains. Comme Beyoncé, Rihanna ou Nicki Minaj plus tôt, Bruce Springsteen a lui aussi décidé de dénoncer ce verdict et de continuer à rendre hommage à l'adolescent Trayvon Martin.

Bruce Springsteen a dédié à l'adolescent son titre "American Skin (41 Shots)", que l'un des ses fans lui réclamait d'ailleurs sur une bannière, au cours de son concert du 16 juillet à Limerick, en Irlande. Il a ainsi attrapé la banderole et a déclaré : "Je veux envoyer [ce titre] comme une lettre à la maison. Pour que justice soit faite pour Trayvon Martin."

Publié le: mercredi 17 juillet 2013

Plus d'actualités de Bruce Springsteen