Best Paroles

Actualités Musicales

Carla Bruni-Sarkozy contre-attaque !

La première dame a porté plainte contre Le Midi Libre pour la mise en ligne de l'extrait de sa reprise de "Douce France".

Il y a un mois, le site Internet du Midi Libre avait créé le buzz en mettant en ligne un extrait de "Dolce Francia", une reprise de "Douce France" de Charles Trenet signée Carla Bruni-Sarkozy. Selon le quotidien Le Parisien, la première dame a porté plainte contre le journal pour "violation de droits d'auteur" et "contrefaçon", dénonçant la mise en ligne de l'extrait sans son autorisation. Une enquête a également été ouverte au parquet de Paris. Quelques heures après sa mise en ligne, l'agent de la chanteuse avait déclaré qu'il s'agissait d'une maquette "dérobée" qui n'était pas censé être dévoilée.

Il n'est par ailleurs pas acquis que "Dolce Francia" figurera sur le nouveau disque de Carla Bruni-Sarkozy, attendu au mois de septembre. La chanteuse a déjà travaillé sur une dizaine de compositions dans un style folk dont l'une serait signée de la main de Julien Clerc. Après "Quelqu'un m'a dit", "No Promises" et "Comme si de rien n'était", il s'agira du quatrième album de l'artiste. Pour son dernier disque en date, paru en 2008, la première dame avait décidé de reverser intégralement ses royalties à des oeuvres caritatives et humanitaires.

Publié le: mardi 22 mars 2011

Plus d'actualités de Carla Bruni