Best Paroles

Actualités Musicales

Décès d'Amy Winhouse à 27 ans

Selon les médias britanniques, la chanteuse de soul Amy Winehouse aurait été retrouvée morte à l'âge de 27 ans, ce samedi, à son domicile londonien.

Selon une information relayée par la chaîne anglaise Sky News, Amy Winehouse serait décédée ce samedi 23 juillet. De son côté, la police londonienne affirme avoir été appelée à 16h (17h, heure de Paris) au domicile de la chanteuse, un appartement de Camden Square, au nord de Londres, par le service d'ambulance. Une fois sur place, le corps d'une jeune femme de 27 ans aurait été retrouvé.

On savait que la jeune femme luttait depuis plusieurs années contre des problèmes d'addiction, notamment à la drogue et à l'alcool. Toutefois, aucun lien le peut être établi à l'heure actuelle entre le décès de la chanteuse — qualifié d' "inexpliqué" — et sa consommation de stupéfiants.

Le mois dernier, Amy Winehouse avait dû annulé toutes les dates de sa tournée européenne après être apparue ivre, titubante, et incapable de chanter, lors d'un concert à Belgrade, en Serbie. Elle devait initialement se produire cet été en Espagne, en Suisse, en Italie, en Autriche, en Pologne, et en Grèce.

Amy Winehouse est née le 14 septembre 1983. A l'âge de 10 ans, la jeune femme forme un groupe de rap baptisé Sweet'n'Sour. Grandissant en écoutant notamment Salt'n'Pepa, elle apprend à jouer de la guitare vers 13 ans. Trois ans plus tard, elle fait ses grands débuts professionnels dans la musique grâce à un ami qui avait envoyé une démo à une maison de disques.

En octobre 2003, la chanteuse livre son premier projet, "Frank", qui devient disque de platine en Grande-Bretagne. Trois ans plus tard, l'artiste est de retour dans les bacs avec "Back to Black", dont est extrait le single "Rehab", en référence à la drogue et à l'alcool. Grâce à ce projet, Amy Winehouse reçoit un Brit Award en tant que "Meilleure artiste féminine britannique". Cet opus obtient un succès mondial mais la jeune femme connaît en dehors de la scène, une période trouble entre l'incarcération de son mari Blake Fielder-Civil en septembre 2007 et son entrée en cure de désintoxication.

En février 2008, elle obtient cinq récompenses lors des Grammy Awards, dont celles de la "Chanson de l'année" avec "Rehab", "Révélation féminine de l'année" et "Meilleur album pop" pour "Back to Black".

Publié le: samedi 23 juillet 2011

Plus d'actualités de Amy Winehouse