Best Paroles

Actualités Musicales

Dionysos : "La mécanique du coeur" adapté au cinéma

"La Mécanique du coeur", album-concept du groupe français, a été adapté pour le cinéma. Le film sortira en février 2014.

En 2007, Mathias Malzieu, le leader de Dionysos, publiait son roman "La Mécanique du coeur". Un album du même nom avait ensuite été composé par Dionysos la même année, et reprenait l'histoire développée dans le roman. Puis, en 2008, Luc Besson avait annoncé avoir obtenu les droits pour adapter "La Mécanique du coeur" en film. Celui-ci s'intitulera "Jack et la mécanique du coeur" et sortira le 5 février 2014. Mathias Malzieu l'a lui-même réalisé, aux côtés de Stéphane Berla, auteur de plusieurs clips pour Dionysos. "Jack et la mécanique du coeur" sera un film d'animation mis en scène avec la technique du stop-motion, avec des poupées animées image par image. Mathias Malzieu, Olivia Ruiz, Grand Corps Malade et Jean Rochefort ont prêté leur voix à certains des personnages.

Dans "La Mécanique du coeur", Mathias Malzieu racontait l'histoire d'un jeune garçon prénommé Jack, né avec un coeur gelé mais sauvé par une sage-femme qui lui avait greffé une horloge à la place du coeur. Jack devait alors remonter chaque jour son horloge et éviter toute émotion forte, dont les sentiments amoureux.

Publié le: mercredi 7 août 2013

Plus d'actualités de Dionysos