Best Paroles

Actualités Musicales

Actualités Musicales

Eurockéennes de Belfort J -1

Le festival qui se tiendra les 2, 3 et 4 juillet près de Belfort accueillera à nouveau une brochette d'artistes remarquables.

Sur la presque-île du lac de Malsaucy, à 10 km de Belfort, il va bientôt y avoir du bruit ! Demain, y débutent comme chaque été les Eurockéennes de Belfort, l'un des plus grands festivals de musique de France. Dès le 1er juillet au soir, cette 22e édition commencera avec l'installation des nombreux festivaliers-campeurs. Du 2 au 4 juillet, des artistes et groupes variés occuperont la scène, près de 80 en tout, dont Jay-Z, Charlotte Gainsbourg, Missy Elliott, BB Brunes, The Dead Weather le 2 juillet, The Hives, Emilie Simon, Airbourne, The XX le 3 juillet, et Mika, Massive Attack, Julian Casablancas, etc. le 4 juillet.

Cinq scènes accueilleront l'ensemble de cette programmation française et internationale. Des espaces lounge, des concerts en amont du festival au niveau de l'espace réservé au camping, des sets de DJ ou encore des sessions acoustiques à la Maison de l'Environnement, proche du site du festival, viendront également animer ces trois journées de fête. Créé en 1989, ce festival s'intitulait au départ "Le Ballon - Territoire de musiques" avant de devenir les "Eurockéennes" un an plus tard. De 10 000 entrées en 1989, le festival comptait 95 000 entrées en 2009.

Publié le: jeudi 1 juillet 2010