Best Paroles

Actualités Musicales

Actualités Musicales

Eurovision : 1ère à chanter, Amandine Bourgeois termine 23e

23ème sur 26. Amandine Bourgeois n'a pas réussi à redorer le blason de la France samedi soir, lors du 56e concours de l'Eurovision.

Du stress, de la fatigue et une laryngite : Amandine Bourgeois concédait volontiers que toutes les conditions n'étaient pas réunies pour qu'elle assure une prestation remarquée, samedi soir, lors de l'Eurovision de la chanson. A 33 ans, la Française, révélée dans l'émission "Nouvelle star", a obtenu la 23ème place du concours, qui se déroulait à Malmö, à l'extrême sud de la Suède. Vêtue d'une robe courte à franges, la chanteuse a ouvert la cérémonie avec le titre "Je vais te faire l'enfer".

"Je vais te faire l'enfer" a été composée par David Salkin (Florent Pagny, Zazie, Jacques Higelin, Alain Bashung...) et écrite par Boris Bergman (Alain Bashung). Son clip avait été dévoilé le 14 mars dernier. Amandine Bourgeois a publié son deuxième album, ''Sans amour mon amour'', en mars 2012. Malgré une prestation à l'Eurovision saluée par une partie de la presse française, la chanteuse n'aura donc pas réussi à faire triompher la France, dont le dernier trophée lors de ce concours avait été remporté en 1977 par Marie Myriam, avec "L'oiseau et l'enfant". C'est l'artiste danoise Emmelie de Forest qui a ravi la première place lors de cette édition 2013 de l'événement.

Publié le: dimanche 19 mai 2013