Best Paroles

Actualités Musicales

Jay-Z et Beyoncé posent problème à Barack Obama

Le voyage de Jay-Z et Beyoncé à Cuba semble inquiéter le président des Etats-Unis, Barack Obama, qui a concocté un jeu de mot à ce sujet.

Le 27 avril s'est tenu le dîner annuel des correspondants de la Maison-Blanche (White House Correspondents' Dinner, qui regroupe les journalistes en liaison avec la Maison-Blanche). Le président Barack Obama a prononcé un discours lors duquel il a évoqué le récent voyage de Beyoncé et Jay-Z à Cuba, à l'aide d'un jeu de mots avec le morceau de Jay-Z, "99 problems" : ''Certaines choses échappent à mon contrôle. Par exemple, cette controverse sur le voyage de Jay-Z à Cuba - c'est incroyable. J'ai 99 problèmes et Jay-Z en est un."

Beyoncé et Jay-Z sont allés fêter leurs 5 ans de mariage à Cuba début avril. Un voyage en amoureux qui a inquiété deux députés américains, qui se sont interrogés sur la légalité de ce voyage. Il est en effet interdit aux Américains, depuis 1962, de se rendre sur l'île pour faire du tourisme et y dépenser de l'argent sans une autorisation spéciale. Les deux députés républicains ont ainsi écrit au directeur du Bureau de contrôle des avoirs étrangers du Trésor américain (Office of Foreign Assets Control), afin de savoir si ce voyage était en règle. Il faut cependant préciser que de nombreux touristes américains se rendent tous les ans ''illégalement'' à Cuba, en passant par des pays tiers.

Publié le: lundi 29 avril 2013

Plus d'actualités de Jay-Z