Best Paroles

Actualités Musicales

Actualités Musicales

Jeff Beck annule ses concerts en Europe

Malade, le chanteur, qui devait se produire dans quatre festivals français cet été, vient d'annuler les deux dates.

Jeff Beck a été forcé d'annuler sa participation au festival Jazz à Vienne le 6 juillet, au Jazz à Sète le 12 juillet, au Jazz des cinq continents à Marseille le 26 juillet, au Jazz in Marciac le 28 juillet. Les autres dates européennes ont également été annulées à cause de "problèmes médicaux urgents". Le communiqué indique : "C'est avec un grand regret que Jeff Beck a été contraint d'annuler toutes les dates européennes de sa tournée mondiale, qui devait commencer en Autriche le 27 juin prochain." Sur ordre de son médecin, l'artiste, qui vient tout juste de fêter son soixante-dixième anniversaire, doit se reposer six semaines au minimum. Cet épuisement serait dû à une tournée intensive de promotion.

Alors que le festival Jazz à Sète annonce que les billets peuvent être remboursés dans les points de vente où ils ont été achetés, le célèbre bluesman Lucky Peterson vient d'être annoncé comme remplaçant de Jeff Beck. Pour les autres dates des festivals, c'est Joe Satriani qui remplacera l'artiste.

Il y a quelques mois, Jeff Beck avait annoncé qu'il comptait sortir un 17ème album. Le guitariste, qui joua un temps aux côtés des Yardbirds, a en effet expliqué au magazine américain Rolling Stone : "Je l'ai, mais je crois que je vais préserver l'effet de surprise [...] On a enregistré dans de grands studios. Maintenant, nous sommes en train de mixer, de faire les overdubs et on cale des choses - toutes ces conneries que vous devez faire avec Pro Tools (un logiciel d'enregistrement, ndrl). Plus personne n'utilise de bandes d'enregistrement ! Je ne comprends pas comment tout ça fonctionne."

Publié le: vendredi 27 juin 2014