Best Paroles

Actualités Musicales

Kurt Cobain : la note retrouvée, écrite par Courtney Love ?

Le biographe de Kurt Cobain pense lui aussi que la note retrouvée dans le portefeuille de l'artiste n'aurait pas été écrite par ce dernier.

Charles R Cross, biographe de Kurt Cobain, revient sur l'affaire du mot retrouvé sur l'artiste, en affirmant que cette lettre n'aurait pas été écrite par lui mais par Courtney Love en 1991, avant leur mariage. Le quotidien britannique The Guardian ajoute par ailleurs que le couple s'écrivait souvent "des petits mots ironiques" et que ladite note comporterait bien l'écriture de Courtney Love.

A l'occasion des vingt ans du décès de Kurt Cobain, la chaîne de télévision américaine CBS News avait rendu cette note publique. Celle-ci aurait été écrite en 1994 par l'artiste, qui évoquait ses voeux de mariage en des termes peu flatteurs : "Kurt Cobain, voulez-vous prendre Courtney Michelle Love pour épouse, même quand elle n'est qu'une salope pleine de boutons, qui pompe tout votre argent pour se droguer et se prostituer ?"

Les circonstances de la mort du chanteur n'ayant jamais été élucidées,cette affaire relance pour certains le mythe sur les circonstances de sa mort. Le père de Courtney Love clame haut et fort que sa fille serait impliquée dans le décès du chanteur et affirme avoir entamé l'écriture d'un livre à ce sujet.

Publié le: lundi 5 mai 2014

Plus d'actualités de Nirvana