Best Paroles

Actualités Musicales

Led Zeppelin : les inédits n'ont rien de "pertinent"

Alors que Led Zeppelin dévoile peu à peu les rééditions de sa discographie, Robert Plant déclare que les inédits proposés ne sont pas si intéressants que ça.

La guerre continue entre Robert Plant et Jimmy Page, respectivement chanteur et guitariste de Led Zeppelin. En effet, alors que le premier vient de sortir un album solo, "Lullaby And... The Ceaseless Roar", il explique que les inédits contenus sur les rééditions de la discographie de son ancien groupe (sur lesquels Jimmy Page a travaillé) ne sont pas si fantastiques que ça. Il déclare ainsi au magazine américain Billboard : "Ce que vous avez entendu, c'est surtout du matériel de travail. Des choses qui attendaient d'être terminées. Peut-être qu'il y a des petits passages ou des petites choses qui ont été décisives. Mais rien de très pertinent. Pas pour moi, du moins."

Après avoir réédité ses trois premiers albums en juin dernier ("Led Zeppelin I", "Led Zeppelin II" et "Led Zeppelin III"), Jimmy Page, le leader du groupe britannique, a produit une version remasterisée de "Led Zeppelin IV", sorti en 1971, et de "Houses of the Holy", datant de 1973. Ces deux versions sortiront le 27 octobre prochain. Plusieurs formats seront disponibles à la vente : une version album (classique ou vinyle), une version digitale ainsi qu'une version deluxe contenant des titres inédits. Un coffret spécial sera également publié, et comprendra à la fois les CD et vinyles réédités, ainsi que 80 photographies jamais publiées.

Publié le: mercredi 17 septembre 2014

Plus d'actualités de Led Zeppelin