Best Paroles

Actualités Musicales

Actualités Musicales

Les Bee Gees et George Harrison distingués en février aux Etats-Unis

Le groupe et l'artiste britanniques recevront une récompense cet hiver, aux Etats-Unis, pour leur contribution à la musique.

Parallèlement aux Grammy Awards, la puissante Recording Academy américaine décerne chaque année ses Lifetime Achievement Awards ("récompense pour l'accomplissement d'une vie", un prix honorifique récompensant une carrière). Une nouvelle série d'artistes et de groupes seront donc honorés le 7 février prochain à Los Angeles. Parmi les élus figurent deux entités emblématiques de la musique : les Bee Gees - dont le seul membre vivant est Barry Gibb -, et George Harrison. Le plus jeune membre des Beatles, décédé en 2001 des suites d'un cancer, sera ainsi récompensé à titre posthume.

Neil Portnow, le président de la Recording Academy, a récemment donné son sentiment concernant la cérémonie : "Cette année, nous rendons hommage à des créateurs d'exception, qui ont apporté de prolifiques contributions à notre culture et à notre histoire. C'est un honneur et un privilège de reconnaître un tel groupe de pionniers talentueux, dont les travaux et les legs intemporels incomparables continueront a être glorifiés pour les générations à venir."

Outre les Bee Gees et George Harrison, les Lifetime Achievement Awards honoreront notamment le Français Pierre Boulez, compositeur et chef d'orchestre ayant débuté sa carrière au milieu des années 40.

Publié le: vendredi 19 décembre 2014