Best Paroles

Actualités Musicales

Les fans français des Foo Fighters devront bouger à Londres

Le groupe américain a annoncé les dates de sa tournée 2015. Aucun passage en France n'est prévu pour le moment.

Les charmes de la France ne semblent pas avoir atteint Dave Grohl et ses comparses, qui n'ont pour le moment pas prévu de passer par l'Hexagone dans le cadre de leur prochaine tournée. S'ils ne veulent pas parcourir un nombre inconsidéré de kilomètres, les fans français du groupe de rock devront donc se rendre à Londres, puisque la formation investira la grande enceinte du stade de Wembley les 19 et 20 juin 2015. La tournée internationale débutera au Cap, en Afrique du sud, le 10 décembre prochain et passera ensuite par le Chili, l'Argentine, le Brésil, la Colombie, la Nouvelle-Zélande et l'Australie, le Royaume-Uni, l'Allemagne et les Etats-Unis.

Début novembre, les Foo Fighters avaient dévoilé "Something From Nothing", titre rock mid-tempo qui joue sur les nuances de riffs. Le groupe vient de publier son nouvel opus, "Sonic Highways". C'est également le titre d'une série télévisée, qui propose de suivre les musiciens au cours de l'enregistrement de l'album, dont le concept tourne autour du chiffre 8. Le trailer de ces épisodes a été dévoilé parallèlement à la sortie du disque et Barack Obama en personne y fait une apparition.



"Sonic Highways" contient huit titres enregistrés dans huit villes différentes des Etats-Unis (New York, Washington, Austin, Nashville, Chicago, Los Angeles, Seattle et La Nouvelle-Orléans), en collaboration avec les légendes locales emblématiques de ces lieux. Pas moins de huit pochettes différentes seront proposées pour la version vinyle, soit une pour chaque ville.

Publié le: jeudi 13 novembre 2014

Plus d'actualités de Foo Fighters