Best Paroles

Actualités Musicales

Lily Allen : vision en demi-teinte du monde de la musique

La chanteuse est revenue sur sa vision du monde de la musique, plutôt pessimiste, même si elle a toujours certaines choses positives à en dire.

Lors d'une récente interview vidéo avec le site internet Pressplay, Lily Allen a longuement abordé le monde de la musique actuelle. L'artiste a parlé du sexisme dans ce milieu et de la façon dont elle en a été affectée : "Le monde de la musique est principalement dirigé par de vieux hommes. Ils préfèrent largement affirmer leur pouvoir et le contrôle qu'ils peuvent avoir sur quelque chose qu'ils voient comme une entité faible et c'est probablement comme ça qu'ils voient la femme, comme un être faible."

La chanteuse britannique revient ensuite sur la célébrité et sur les effets pervers que peut avoir cette dernière : "Les gens n'aiment pas vraiment être confrontés à la vérité et je ne suis pas vraiment le type de personne qui va dire que tout va bien. Je ne pense pas que notre obsession avec cette culture de célébrité soit très saine... Peut-être que certains gosses vont entendre ce que je dis et vont penser 'je veux faire quelque chose d'autre'".

Dans un autre entretien au Figaro, Lily Allen a tenu a montrer qu'elle pouvait trouver de nombreux arguments positifs en ce qui concerne le métier d'artiste : "J'adore la 'famille' qui se crée autour de moi quand je suis en tournée, toute cette dynamique que j'ai avec mon équipe. C'est un environnement vraiment cool. J'adore cette partie de mon métier. C'est génial de constater l'évolution de notre groupe au fur et à mesure des concerts. On s'améliore, le public est de plus en plus réceptif et tout le monde est content ! C'est le meilleur travail du monde."

Lily Allen avait annulé cinq de ses neuf concerts prévus dans l'Hexagone, entre juillet et novembre. Seule la date au Zénith de Paris le 5 novembre est maintenue. Le 20 juillet dernier, la chanteuse s'est produite au festival des Vieilles Charrues. Bien qu'habituée des grands festivals américains et britanniques, cette dernière a déclaré au public : "Vous êtes vraiment nombreux, quand même !"

Publié le: mercredi 23 juillet 2014

Plus d'actualités de Lily Allen