Best Paroles

Actualités Musicales

Maroon 5, deuxième semaine en tête aux Etats-Unis

Habituellement plébiscité aux Etats-Unis, le groupe ne déroge pas à la règle avec son nouvel album, paru début septembre.

Le score est sans surprise mais mérite d'être mentionné : "V", le cinquième album studio de Maroon 5, reste premier des charts américains pour la deuxième semaine consécutive. Il domine ainsi le rappeur Jeezy, la bande originale du film "Les Gardiens de la Galaxie", la chanteuse Ariana Grande ou encore l'indétrônable best of de Bob Marley et de ses Wailers. Dès la première semaine de commercialisation de son nouveau disque, le groupe de Los Angeles était déjà entré en tête du Billboard 200, qui répertorie chaque semaine les oeuvres les plus plébiscitées aux Etats-Unis. Le single "Maps" établit le même score : présent depuis 10 semaines dans le classement "Hot 100", il est désormais premier devant Ariana Grande ("Break Free") et Jeezy ("Me OK")".

Maroon 5 entamera une grande tournée en 2015. De mars à avril, Adam Levine et ses comparses assureront des concerts aux Etats-Unis, avant de s'envoler pour l'Europe. A partir du 26 mai, ils seront au stade Wembley de Londres, avant de se produire notamment à Manchester, Amsterdam, Barcelone, Madrid et Lisbonne. A ce jour, aucune date n'a été annoncé pour la France, où le groupe était monté sur la scène de Bercy Arena en janvier 2014. Concernant la préparation de ces shows, le chanteur avait expliqué il y a quelques mois : "je peux déjà vous dire que ça va déménager. On est en train de monter un spectacle très rock'n'roll, assez différent de nos albums. Ce sera totalement fou. Moi, je m'entraîne comme un athlète pour les Jeux olympiques ! C'est important pour nous que le public en ait pour son argent."

Publié le: jeudi 18 septembre 2014

Plus d'actualités de Maroon 5