Best Paroles

Actualités Musicales

Actualités Musicales

Nicolas Sirkis, Jacques Dutronc : un duo qui marche

Le chanteur d'Indochine multiplie les hommages. Il apparaîtra bientôt sur un disque hommage à l'interprète de "Il est cinq heures".

Un album, plusieurs artistes : les "disques hommages" semblent particulièrement à la mode actuellement. Après la publication de "La Bande à Renaud 2" cet automne, c'est au tour de Jacques Dutronc de bénéficier prochainement d'un album enregistré en hommage à sa carrière. Plusieurs artistes se réuniront et, à la différence de l'album consacré à Renaud, Jacques Dutronc participera lui aussi à cette aventure. L'une des collaborations attendues est celle de Nicola Sirkis, qui chantera donc sur "L'Opportuniste" avec son interprète originel.

Dutronc a annoncé ce projet dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, profitant de l'occasion pour évoquer une sortie "en début d'année prochaine". Le titre chanté par Sirkis et l'artiste avait initialement été enregistré à la fin des années 60, pour les besoins de l'album éponyme, "L'Opportuniste", commercialisé en 1968 au format vinyle 33 tours.

Alors que le live "Black City Tour" est attendu en plusieurs formats chez les disquaires le 1er décembre, Nicola Sirkis continue donc à afficher une actualité musicale chargée. Outre cette collaboration avec Jacques Dutronc, l'artiste a fait une apparition sur les deux albums édités cette année autour de l'oeuvre de Renaud. Il a ainsi repris les chansons "Hexagone" et "P'tite conne".

Publié le: jeudi 6 novembre 2014