Best Paroles

Actualités Musicales

Red Hot Chili Peppers : "on essaie toujours de changer"

Les Californiens ont laissé entendre qu'ils planchaient sur le successeur de "I'm With You", sorti en 2011.

Les Red Hot Chili Peppers ont commencé à écrire de nouveaux morceaux. C'est ce qu'a laissé entendre le batteur Chad Smith, récemment interviewé par le magazine britannique NME. L'artiste a déclaré que le groupe avait repris l'écriture depuis quelques mois. Il semble d'ailleurs plus enthousiaste que jamais : "C'est mon moment préféré, être créatif, proposer de nouvelles idées. Tu arrives à 11h avec quelque chose qui n'était pas un morceau de musique, tout le monde participe à quelque chose et, trois heures plus tard, tu as quelque chose qui est devenu une chanson et qui ne l'était pas avant".

Le batteur prévoit déjà les réactions que pourraient susciter ce prochain disque : "Et j'entends déjà des histoires que je connais, les gens vont être genre 'oh, c'est différent de ce qu'on avait entendu d'eux avant'. (...) Ça va sonner comme nous mais ce sera tout de même différent".

Sorti en 2011, "I'm With You" est le dernier album du groupe en date. En France, l'accueil avait été très positif puisque le disque est certifié disque de platine, avec plus de 100 000 exemplaires vendus. En juin 2012, les Red Hot Chili Peppers s'étaient produits à deux reprises au Stade de France.

Publié le: vendredi 16 mai 2014

Plus d'actualités de Red Hot Chili Peppers