Best Paroles

Actualités Musicales

Simply Red : ce n'était pas la dernière tournée !

Le groupe de Manchester donnera un concert en France dans un an. Les réservations ouvriront dans trois jours.

On dit parfois que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Après avoir annoncé son intention d'assurer ses derniers concerts en 2009, ou en tout cas sa dernière tournée, Mick Hucknall devrait remonter sur scène en 2015 pour entamer... une nouvelle tournée ! Le "Big Love Tour" fera une halte au Zénith Paris-La Villette le 17 novembre 2015, pour un concert qui devrait réunir sept musiciens sur scène, dont le célèbre chanteur roux. Les réservations ouvriront le 7 novembre prochain à 10h. Des billets VIP seront également mis en vente, dans un seul point de vente britannique, sur internet. Le visuel de cette tournée reprend le geste simple de deux mains qui se joignent pour représenter un coeur, le tout sur un fond de couleur bleu et rouge.

Lundi 3 novembre, le site web du groupe annonçait cette nouvelle tournée dans un message de quelques lignes : "Nous avons une grande nouvelle ! 2015 marque le 30e anniversaire de Simply Red ; quelle meilleure façon de célébrer cela que de voir le groupe reprendre la route !". Cette tournée débutera au Danemark au mois d'octobre et passera par la Pologne, la République Tchèque, l'Autriche, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, la Belgique et les Pays-Bas. Le Royaume-Uni sera le point de chute du groupe pour marquer la fin de ce périple européen. "J'aime les anniversaires, et celui-ci en est un gros ! On dirait que c'est le moment", a commenté Mick Hucknall, 54 ans.

Le dernier album studio en date de Simply Red, "Stay", a été édité en 2007. L'année dernière, la formation mancunienne était revenue avec la compilation "Song Book 1985-2010".

Publié le: mardi 4 novembre 2014

Plus d'actualités de Simply Red

Photos de Simply Red