Best Paroles

Actualités Musicales

U2 offre son disque à 500 millions de personnes : "Si seulement écrire une chanson était aussi facile"

Lundi 9 septembre, U2 a annoncé que son nouveau disque était disponible gratuitement en téléchargement. Il s'agit de leur album "le plus personnel", selon Bono.

Lundi 9 septembre, lors d'une conférence très suivie, alors que le patron d'Apple, Tim Cook, dévoilait les nouveautés pour la marque à la pomme, il a également annoncé que le nouvel album de U2 était désormais disponible en téléchargement gratuit sur iTunes. Ce sont donc potentiellement 500 millions d'auditeurs qui vont pouvoir écouter "Songs of Innoncence", le treizième disque du groupe irlandais, qui sort cinq ans après on prédécesseur, "No Line on the Horizon".

Bono, qui est d'ailleurs venu faire un concert avec son groupe à la fin de la conférence, a déclaré "l'album le plus personnel que nous ayons écrit va pouvoir être partagé par un demi-milliard de personnes, seulement en cliquant sur 'envoyer'. Si seulement écrire une chanson était aussi facile. Depuis nos débuts, nous avons toujours voulu que notre musique touche le plus de monde possible."

Publié le: mercredi 10 septembre 2014

Plus d'actualités de U2